Le dernier succès des cours de récré : le pop it !


Le dernier succès des cours de récré ? Le pop it !

Il s'agit d'un fidget, un petit objet proposant un exutoire moteur aux tensions et désirs de mouvement. Son utilité ? Permettre de focaliser son attention dans des moments où l'on est censé être d'un point de vue moteur, plus "passif", comme pendant un cours, une conférence ou une réunion.

Les fidgets avaient déjà envahi les cours de récréation avec le célèbre handspinner. Aujourd'hui, c'est le pop it, aussi appelé "bubble fidget". Ce jeu anti-stress consiste à "éclater" des bulles comme le papier bulle. L'avantage ? Le pop it est en silicone : il s'utilise donc à l'infini. Le seul frein pour son usage comme fidget en classe est qu'il fait un peu de bruit : un "pop" à chaque bulle éclatée.

Ces pop it commencent à envahir les écoles soutenu par de nombreuses vidéos Tiktok. Les raisons de ce succès ? De multiples formes et coloris sont disponibles, son prix est très faible et surtout... les enfants ont développé de multiples jeux de règles autour de cet objet. Qui fera éclater la dernière bulle de la ligne ? Sur You Tube et Tiktok, des vidéos circulent sur de nouvelles modalités de jeu, notamment avec du matériel en plus (dé, billes, etc.).

Certains enseignants de maternelle commencent même à les utiliser comme base d'activités pédagogiques.

Le pop it a de beaux jours devant lui... au moins jusqu'aux prochaines vacances d'été car il n'y a rien de plus éphémère que les succès de cours de récréation...


Un exemple de démonstration ? https://www.youtube.com/watch?v=Pr8Mx28Mwos


07/06/2021


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square