top of page

Les "influenceurs" ont la côte dans la communication officielle des marques : Inoxtag, Michou, Abrège Frère.

Pour toucher plus facilement les 15/25 ans, les marques s'associent aux "influenceurs" ou "créateurs de contenu" du moment. Au-delà du placement de produits dans des vidéos, les marques qui souhaitent rajeunir leur image de marque et leur clientèle, les invitent de plus en plus dans leur communication officielle,. Ces dernières semaines ont été riches en collaborations :


  1. INOXTAG ET CELIO

La marque Celio essaie de rajeunir sa clientèle en profitant de la médiatisation d'Inoxtag, suite à la sortie de Kaizen, le "documentaire" mettant en scène sa conquête de l'Everest. Ce dernier vient de publier un manga, Instinct aux éditions Albin Michel auquel la marque Celio s'est associée pour créer une collection exclusive "Instinct" : pantalons, sweat, tee-shirts et accessoires sont accessibles dès 19.99 euros. Celio a eu du nez : Instinct a pulvérisé le record du meilleur lancement de manga en France : 67000 exemplaires vendus en 4 jours !


Pour découvrir la collection, c'est ici : Collection Instinct by Inoxtag


  1. MICHOU ET ALLIANZ FRANCE

Allianz France met en place des actions pour valoriser la pratique sportive auprès des jeunes. Après le MoveNow Camp dont l'objectif est de faire découvrir des sports aux enfants de quartiers prioritaires et La Grande Equipe qui accompagne les clubs amateurs, Allianz France communique autour de son soutien à l'apprentissage de la nage auprès de publics jeunes éloignés de ces pratiques : elle a fait un don de 15000 euros à l'Association Sportive des Nageurs du Raincy qui propose des cours de natation aux enfants de son territoire. Elle a fait appel à Michou pour promouvoir cette action.


  1. ABREGE FRERE ET TROPICANA


Abrège frère, créateur de contenu Tiktok et Instagram, qui abrège tout, ne serait pas parvenu à abréger le petit déjeuner de Romane Dicko, la championne olympique. parce qu'on abrège pas "un petit déjeuner avec Tropicana". La marque a essayé de lancer une "trend" : proposer une vidéo qu'Abrège frère ne pourrait pas abréger en buvant du Tropicana. Le tout a été relayé au premier degré par Keonii (actus internet) qui a dû être intégré à ce plan de communication.

Le résultat ? En deux semaines, plus de 300 contenus totalisant 14.5 millions de vues et 850 000 engagements.



Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page